Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La broderie de pititesofy
La broderie de pititesofy
Publicité
La broderie de pititesofy
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 276
26 février 2015

Teinture de toile

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon passage au salon L'aiguille en fête. J'avais flashé sur le stand LINNA MORATA, mais la vendeuse me dit qu'à sa boutique il y a plus de choix et je pourrai choisir la taille plus facilement (pour le salon, la plupart des tissus sont en coupon de 50*50).

 

Et bien le week end dernier, je pars direction Montreuil à la boutique avec ma maman en tant qu'experte.

La caverne d'Ali Baba! Plein de tissus, la plupart sont modernes. Ca tombe bien, je cherche des motifs couleur corail, difficile à trouver!

Et bien chez Linna, je trouve mon bonheur! Des motifs corail et aussi un autre tissu qui m'avait tapé dans l'oeil au salon et la vendeuse m'avait alors dit que ce serait plus simple de le couper directement dans la taille que je voulais (50*50 c'était trop grand pour ce que je veux en faire)

 

Il fallait maintenant teinter une toile pour aller avec ce motif! Une toile blanche n'aurait pas convenu... J'ai donc pris dans mon stock un morceau de chute de toile blanche aida 7 achetée chez FILBROD et voilà le résultat!!!!! Au passage j'ai teinté du tissu pour l'assortir

Sybille -fournitures

 

Ya plus qu'à broder dessus!! (Euh repasser la toile d'abord...)

 

Au passage j'en profite pour dire que je suis un peu déçue de la boutique Linna Morata au niveau de l'accueil... Madame était partie en vacances, c'est monsieur qui tient la boutique. Au départ, plutôt aimable... Monsieur nous fait vite comprendre qu'il tient la boutique mais qu'il aurait aimé être ailleurs, d'ailleurs il a failli ne pas l'ouvrir, et puis finalement il la fermera derrière nous... Le tissu que je voulais en plus petite taille comme nous l'avait dit la vendeuse au salon ne sera pas coupé, je ne peux prendre que le coupon.
Il nous laisse à peine le temps de choisir, il nous jette presque les tissus à la figure avec un stylo à la main pour que je remplisse plus vite mon chèque... hum hum... Déception... Dommage... après la découverte d'une si belle boutique... Les tissus n'en restent pas moins superbe...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ya plus qu'à ^^ <br /> <br /> Euh pas très sympa en effet... pour l'accueil<br /> <br /> bizz
Répondre
C
hihi ça y est tu t'es lancé dans la teintouille :)<br /> <br /> ça va être chouette avec ce tissus, j'ai hâte de voir :)<br /> <br /> dommage pour l'accueil :(<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
E
coucou<br /> <br /> tu as teint avec du thé?
Répondre
E
Sûrement encore un beau projet !
Répondre
B
ça va être superbe... tes tissus ex blancs collent bien avec ton imprimé<br /> <br /> j'attends avec impatience.....<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité