Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La broderie de pititesofy
La broderie de pititesofy
Publicité
La broderie de pititesofy
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 276
16 octobre 2013

un tour de lit pour mes neveux et nièce

Suite à la naissance de mon neveu au mois de juillet (voir ICI), j'ai ressorti un tour de lit que j'avais brodé à la naissance de ma nièce l'été 2000 et oui ça date! 

A l'époque je n'avais que 15 ans!

J'ai ainsi complété ce tour de lit, qui trône dans la chambre des petits enfants chez ma maman, avec le prénom et la date de naissance de mon nouveau neveu Sacha. J'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver la police d'écriture que j'avais utilisée à l'époque! Il a fallu replonger dans mes vieux magazines de broderie!!

Je profite de cette occasion pour vous présenter mon travail de l'époque:

 

Sur la face gauche, voici deux petits animaux sorties de leur oeuf, d'après un modèle de "Marianne enfant" de février 2000 (j'ai d'ailleurs utilisé un motif de ce même magazine pour un coussin pour ma belle mère, voir ICI)

 

 Tour de lit-1

 

 

Sur le milieu, des petits marins mangeant une glace, ainsi que les fameux prénoms de mes neveux et nièce. D'après un modèle de "Marianne" juillet-août 1997.

La police d'écriture vient de "Marianne enfants" février 2001.

 

Tour de lit-3

 

Et enfin la face de droite, des petits animaux pris dans un "Marianne" (pour changer) de janvier 1995 (et oui ce sont de vieux magazines maintenant!)

 

Tour de lit-2

 

Voici la vue d'ensemble dans le lit chez ma maman, bien accompagné d'une peluche grenouille et d'une couverture patchwork faite par ma maman!!

 

 

tour de lit01

Je n'en reviens pas d'avoir fait ça si jeune!!! Mais c'était pour ma première nièce chérie adorée alors ça valait le coup de travailler dur!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai la chance de l'admirer tous les jours ce magnifique tour de lit...et avec tous les prénoms brodés dessus, ça fera un beau souvenir familial.<br /> <br /> encore bravo à toi.<br /> <br /> je me souviens de cet été 2000, tu passais beaucoup de tes temps libres dessus...
Répondre
B
petit retour en arrière,bien sympa!!!on rajeunit pas!!!bravo!bises
Répondre
Publicité